Coming Together 2017: Présentation principale

Social Capital, Social Roles, and Employment for People with Intellectual Disabilities and Autism: A QUESTION OF VALUE(S) (Le capital social, les rôles sociaux et l’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et l’autisme : une question de valeurs)

De Keenan Wellar, co-chef et directeur des communications chez LiveWorkPlay.

En Ontario et ailleurs dans le monde, on aide les personnes ayant une déficience intellectuelle à sortir des milieux institutionnels et à vivre dans leur collectivité. Cela signifie vivre dans les quartiers, fréquenter l’école et les lieux communautaires, et de plus en plus, intégrer le marché du travail.

Mais ce n’est pas tout le monde qui est présent dans tous les aspects de la vie communautaire et il se peut que même les personnes ayant connu un changement positif ne soient pas encore complètement incluses. Quelles sont les possibilités et quels sont les outils et les stratégies que peuvent utiliser les familles, les organismes et d’autres afin d’aider les personnes ayant une déficience intellectuelle à prendre la place qui leur revient en tant que précieux citoyens qui apportent une contribution utile?


(Vidéo disponible en anglais uniquement)

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